CDMDT63
 
Un week-end d’activités collectives pour les enfants de l’école de musique

Un week-end d’activités collectives pour les enfants de l’école de musique

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année scolaire, l’association Les Brayauds-CDMDT63 organisait les 18 et 19 mars derniers au Gamounet à Saint-Bonnet-près-Riom un week-end d’activités collectives à destination des enfants de l’école de musique et danse associative.

Pendant deux jours les jeunes élèves se sont retrouvés autour de nombreux ateliers. Au programme : de la musique médiévale et des Balkans, mais aussi jonglage, calligraphie, cuisine, jardinage… Pour l’occasion, les Brayauds ont également accueilli les élèves de l’école de musique de Craponne-sur-Arzon (43) dans le cadre d’un échange entre les deux structures. « C’est un lieu super, j’aimerais beaucoup revenir ! » s’enthousiasme Illona, 11ans, de Craponne.

Le samedi soir, les enfants sont restés sur place pour écouter un concert donné par Alain Bernard, professeur d’accordéon chromatique à Cournon, avant de poursuivre la soirée par une veillée pleine de jeux et enfin d’aller se coucher dans les dortoirs de l’association. Dimanche après-midi, le bal de l’école de musique est venu clôturer cet intense week-end riche en émotions. L’occasion pour les enfants de monter sur scène afin de faire danser le public, une étape essentielle dans le cadre de la formation qui est délivrée au Gamounet.

Ne manquez pas le prochain événement au Gamounet : rendez-vous pour le bal du Printemps le 8 avril, avec des stages de musique en parallèle tout le week-end !