Spectacle Madame Machin

Spectacle musical très jeune public, à partir de 3 ans

Conception, écriture, musique, scénographie, interprétation :
Lucie DESSIAUMES, Louis JACQUES, Marou THIN
Regard extérieur : en cours
Création lumière : en cours
Durée : 30 minutes
Création prévue pour la saison 2017-2018.

 

Madame Machin raconte en chansons les aventures d’un minuscule génie domestique imaginé par une fratrie de trois enfants.

La thématique de ce spectacle musical s’ancre dans le quotidien des tout-petits, métamorphosé par leurs inventions espiègles et poétiques. Associations d’idées loufoques, apparitions merveilleuses, détournements incongrus de situations banales… Au gré de leurs fantaisies, la toute petite Madame Machin transforme le dessous du lit en cirque de fourmis, chatouille les aiguilles de la pendule ou déguste de délicieuses tartines de confiture de mouches…

Photo : Fañch

Pour ce spectacle, Marou, Lucie et Louis ont choisi de faire découvrir aux jeunes oreilles une sélection de mélodies envoûtantes du Massif Central et du Centre de la France. Les paroles des chansons sont inédites, écrites par les trois interprètes pour le très jeune public. Ces textes reprennent des schémas de construction et des modes de narration propres aux chansons traditionnelles et en détournent les thématiques avec humour et fantaisie.

« J’ai l’ai vu passer à tout petits pas pressés, aux quatre coins de la maison / Madame Machin, son épuisette à la main, chasse les bidules et les bonbons »

Contact

contact.madamemachin@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés