Éveil aux sons et à la parole

IMG_2950C’est un atelier ouvert aux enfants de 3 mois à 4 ans en présence de leurs parents/assistant(e)s maternel(le)s, réalisé en partenariat avec l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne (AMTA).

A travers des chansons à gestes, des comptines et des jeux de mains, le tout-petit s’éveille aux sons, apprend à utiliser son corps, à associer un son à un geste, à écouter, à découvrir…

La danse prend également une place importante dans ces ateliers. Le développement de la motricité de l’enfant passe par la station debout, et la ronde permet par la même occasion, l’apprentissage de la socialisation, du vivre-ensemble.

Cet atelier utilise un répertoire de musiques et danses traditionnelles adaptées aux touts-petits, ainsi que les répertoires plus connus de chansons pour enfants.

Il se déroule le mercredi de 11h à 11h45 à la maison des associations de Riom (Salle Sardon).

A noter que nos intervenants se déplacent également dans différentes structures (crèche, halte-garderie, jardin d’enfant, multi-accueil, micro-crèche, relais assistants maternels…) pour réaliser ce type d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter ! 

IMG_2936

Contact

brayauds@wanadoo.fr

0473633675

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code