Les Brayauds réunis pour leur Assemblée Générale

Le 11 mars dernier avait lieu au Gamounet l’Assemblée Générale de l’association.

Une cinquantaine d’adhérents (sur un total de 208) se sont ainsi retrouvés afin de dresser un bilan de l’année écoulée. Le bilan financier, stable, ainsi que le budget prévisionnel pour l’année 2016 ont d’abord été présentés. Ensuite, l’évocation du bilan moral fut l’occasion de revenir sur une année 2015 riche en nouveautés : nouveau site internet, nouvelle formule pour les stages de danse et musique du festival « Les Volcaniques », échanges inter-associatifs avec les normands de « La Loure » et les voisins bourbonnais de « La Chavannée », mise en place d’un « Brevet d’Études Musicales » au sein de l’École de musique, etc. Enfin, place à l’élection des membres du Conseil d’Administration. Un seul changement à noter cette année : le remplacement de Colette Semper, démissionnaire, par Cynthia Callaou. Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité, preuve d’une belle cohésion au sein de l’association. Et pour finir la soirée, les Brayauds se sont évidemment retrouvés autour d’un bon repas en musique, histoire de ne pas oublier les fondamentaux…

Le bilan de l'année 2015 fut présenté par Raphaël Maurel

Le bilan de l’année 2015 est présenté par Raphaël Maurel, président de l’association

Cette Assemblée Générale est un moment fort de la vie de l’association. « C’est l’occasion de faire le point sur nos finances, bien évidemment, mais aussi sur la diversité de nos activités » souligne Raphaël Maurel, son président. « De plus, c’est aussi un moyen de valoriser le rôle primordial joué par les bénévoles dans notre association. Sans leur implication sans faille tout au long de l’année, nous ne pourrions maintenir autant de projets ! ». Saluons à cette occasion les musiciens, danseurs, sonorisateurs, mais aussi bricoleurs, serveurs, cuisiniers et autres administrateurs qui en donnant de leur temps permettent à ce Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de perdurer dans le temps.

Prochain rendez-vous au Gamounet : stages de chant et de musique les 9 et 10 avril prochain, sans oublier le repas de pays et le bal du Printemps qui auront lieu le samedi soir !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés