Pour le bal de mai, les Brayauds fêtent l’arrivée d’un nouveau disque !

Samedi 13 mai dernier, le groupe brayaud La Vielha était à l’honneur à l’occasion du bal de mai organisé au Gamounet par l’association Les Brayauds-CDMDT63.

Après un stage d’initiation aux danses de bal qui avait lieu l’après-midi, le public venu nombreux a pu apprécier la truffade amoureusement préparée dans la marmite géante par l’équipe de bénévoles brayauds. Puis, comme d’habitude, direction la salle de bal pour plusieurs heures de danse et de fête. Plusieurs groupes brayauds se sont alors succédés sur scène, avec comme point d’orgue le passage du groupe La Vielha qui fêtait ce soir-là la sortie de son premier album intitulé Le chien roux. Une démarche originale, regroupant trois musiciens (Clémence Cognet, Lucie Dessiaumes & Loïc Etienne) et une marionnette, Paulette, brodeuse de menteries pour animer le bal. « C’est une année riche sur le plan discographique puisque notre association accouchera également en juillet d’un nouvel opus du groupe Bardane, où l’on retrouvera les frères Didier et Éric Champion dans une formule en quartet », explique Raphaël Maurel, président de l’association. « Nous produisons en moyenne un à deux disques par an, ce qui témoigne d’une belle vitalité en matière de création artistique ».

En parallèle du bal, il se tenait durant tout le week-end un stage de nickelharpa co-organisé par l’association « Terre de Musiques » et les Brayauds. Les stagiaires se sont même exprimés sur scène lors d’une partie de bal, l’occasion pour le public local de s’exercer à la polska !

Le groupe La Vielha : Clémence Cognet, Paulette, Lucie Dessiaumes et Loïc Etienne (crédit : Fañch Jeuland)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés