Fin de la saison Tradamuse

C’est à Seychalles, au beau milieu d’une plaine de la Limagne battue par un soleil de plomb que s’est terminée samedi 30 juin la saison Tradamuse 2018 pour les Brayauds. La chaleur caniculaire du week-end n’a pas empêché la chèvre de manger les choux, mon père de tuer le loup ou encore la centaine d’enfants présents de passer le Rhône avec leurs parents ! Vielle à roue, fifre et accordéon ont fait agir le désordre des corps, dans un antépénultième bal Tradamuse. En effet si la saison Tradamuse est finie pour les musiciens Brayauds, elle ne l’est pas pour tout le monde : le groupe Pérotine fera danser les écoles d’Aydat et Ludesse les 5 et 6 juillet prochain.

Cette année 2018 marque les 20 ans d’un dispositif qui bat son plein et une année record : 32 bals pour 26 écoles et plus de 3800 enfants qui ont dansé sur le répertoire Tradamuse, devenant ainsi au sein des écoles du Puy-de-Dôme le deuxième dispositif culturel jeune public en terme d’ampleur !

Porté par Les Brayauds-CDMDT63, Tradamuse fonctionne grâce au dévouement de bénévoles passionnés issus de l’association et des groupes Pérotine et La Goignade, et également grâce au soutien de partenaires indispensables : la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Puy-de-Dôme, le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme. Cependant, ce dispositif connaît depuis quelques années un essoufflement financier et bénévole qui menace son avenir, alors que les écoles intéressées ne font qu’augmenter. L’association Les Brayauds-CDMDT63 travaille ainsi assidûment au développement de nouvelles idées de projets et partenariats possibles pour continuer de faire danser enfants et parents du Puy-de-Dôme. Si vous êtes motivés pour rejoindre l’aventure, n’hésitez donc pas à nous contacter !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés