CDMDT63
 

Fréquentation record au Bal du Cochon !

Mélangez de la musique, de la danse, de copieuses agapes, un site somptueux ainsi qu’une généreuse dose de bonne humeur et de convivialité… Et vous obtiendrez une soirée proposée le 12 janvier dernier par l’association Les Brayauds–CDMDT 63 au Gamounet, son siège depuis 1980 : l’incontournable Bal du Cochon !

Cette manifestation, désormais reconnue au niveau national, a accueilli plus de 550 participants. La formule a fait ses preuves et offre la possibilité de se plonger en immersion dans l’univers du patrimoine culturel auvergnat. Durant l’après-midi, une trentaine de stagiaires se sont initiés aux danses de bal, l’occasion de se familiariser avec les pas de base et d’aborder le rapport à la musique, à l’autre, la gestion de l’espace…

A la nuit tombée, les apprentis danseurs se sont empressés de rejoindre les grandes tablées. Après s’être délectés d’un apéritif maison, les convives ont eu le plaisir de déguster saucisson, pâté de tête, boudin-pommes, grillades, pommes de terre, fromage et pompe. Une fois rassasiés, les uns se sont dirigés sur la piste de danse, les autres se sont rendus à la buvette pour poursuivre les festivités. Tout au long de la soirée, les groupes brayauds se sont succédé sur scène pour faire danser scottishs, valses, bourrées, ronds…

La réussite d’un tel événement serait impossible sans le solide investissement des 50 bénévoles qui s’affairent en cuisine, au service, à la billetterie, à la buvette, à la sonorisation… Une nouvelle expérience pour Jérémy qui a fait ses premières armes ce soir-là : « Il y a beaucoup de monde, il faut être très réactif et on sent que la machine est bien rodée ! Malgré tout, j’ai vite trouvé mes repères grâce à la bonne ambiance et à la bienveillance générale. »

Prochain rendez-vous au Gamounet : Bal du Mardi Gras & stages de danse les 16 et 17 février ! (potée auvergnate le samedi soir) !

Photos : Pierre Bourdier

Les formateurs de l’Ecole de musique du Gamounet

 

Gravenoire

 

 

Duo Falvards