Services aux associations

Le CDMDT63 propose plusieurs services aux associations et plus largement aux structures et personnes intéressées par les musiques traditionnelles sur le département, notamment l’aide à l’organisation de manifestations, et la prise en charge du bureau artistique.

L’aide à l’organisation de manifestations

Depuis plus de 30 ans, les Brayauds organisent bals, concerts, veillées, spectacles, conférences… et disposent ainsi de solides compétences en matière d’organisation de manifestations. Autorisation d’ouvrir un débit de boisson temporaire, assurances, GUSO, fiches de routes à destination des musiciens, sonorisation, communication sont autant de sujets qui peuvent constituer des évidences pour les uns, et des source d’interrogations voire de problèmes pour les autres.

En tant que CDMDT63, nous offrons gratuitement aux associations, structures ou personnes privées du département désireuses d’organiser une manifestation en lien avec les musiques traditionnelles nos compétences en la matière. N’hésitez pas à nous contacter !

 

La prise en charge du bureau artistique

Les Brayauds-CDMDT63 disposent depuis des années d’une licence d’entrepreneurs du spectacle, qui leur permettent de salarier les professionnels du spectacle. Aussi, nous proposons un service de bureau artistique aux associations et autres structures implantées sur le département lorsqu’ils organisent ou sont porteurs d’une manifestation en lien avec les musiques & danses traditionnelles.

Concrètement, c’est le CDMDT63 qui emploiera les salariés selon les conditions que vous aurez préalablement négociées avec eux. Le CDMDT63 se mettra à cette fin en relation avec les futurs salariés pour établir les contrats, assurera les déclarations auprès du GUSO et payera directement les professionnels du spectacle. Une facture vous sera ensuite transmise.

En contrepartie de ce service, qui est assuré par notre permanent, il sera demandé l’apposition du logo du CDMDT63 sur les outils de communication de la manifestation concernée, ainsi qu’un pourcentage à hauteur de 9% du montant total des frais artistiques (= de la somme totale des frais engagés par le CDMDT63). Cette somme servira à financer les frais postaux (contrats, salaires,…) ainsi que les heures de travail de notre permanent(e) sur cette action.

Une convention récapitulant et précisant ces conditions sera préalablement signée entre votre structure et le CDMDT63.

N’hésitez pas à nous contacter !

Guso@Laculture.info_

 

 

 

Les commentaires sont fermés