AIRBAG

photo airbag trio

Le groupe

Alain « Marien » BARSE : musette Béchonnet
Ivan KARVAIX : musette Béchonnet, musettes 14 et 20 pouces
Christian ROBERT : musettes 20 et 23 pouces

Trois cornemuseux d’Auvergne, amoureux des musiques à bourdon, ils aiment cette épaisseur, cette profondeur du son, et les polyphonies improvisées qu’ils brodent sur des mélodies nouvelles et anciennes. Les timbres graves et aigus de leurs « musettes du Centre France » se marient, créant un trio de voix qui s’entrelacent, s’opposent, se complètent et se confondent afin d’exprimer un discours musical partagé.
Ce trio de musettes s’inscrit tout naturellement dans la pratique des polyphonies de cornemuses, mise en place au début des années 80. A chacun son rôle : Marien joue les mélodies, Ivan brode des contre chants dans les médiums et les aigus, et Christian des contre chants dans les graves.
Ces trois compères ont produit un enregistrement de cette déjà longue aventure musicale, mature comme les baies rouges qui ornent la jaquette de leur album, aux arômes confits, aux sons chauds, aux ambiances un peu mélancoliques et pleines de sagesse, aux odeurs de cuir et de bois durs, comme ces bons vins qu’ils apprécient …

Prestations proposées 

  • Concert (1h),
  • Bal (1h30 – 2h),

Au programme : mélodies anciennes – Noëls populaires, chant de quête de la période de Pâques, berceuses, bourrées et montagnardes, danses du Centre France, mélodies extraites du répertoire traditionnel de l’auvergne et du massif central, mais également des mélodies de compositions récentes.

  • Stages :
    • Musette béchonnet avec Ivan Karvaix (travail sur l’interprétation)

 

Discographie

* numéros des morceaux

 

Extraits son & vidéos

 

Dossier de Presse

dossier presse airbag

 

———

Contact prestations

fanny.houet[at]brayauds.fr
04 73 63 36 75 (du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h)

———

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.