Spectacle « Vachement Belle » + Bal trad Brayaud I Samedi 10 décembre 2022

Chargement de la carte…

Date / Heure
10/12/2022
20 h 30 min - 23 h 45 min

Emplacement
Le Gamounet
40 Rue de la République
Saint-Bonnet-près-Riom



Samedi 10 décembre 2022, l’association de Sauvegarde de la race bovine La Ferrandaise organise au Gamounet une soirée de spectacle suivi d’un bal trad avec des groupes Brayauds !

 

 

L’ASSOCIATION LA FERRANDAISE
Menacée de disparition avec quelques 200 vaches répertoriées dans les années 1970, une poignée d’éleveurs passionnés ont sauvé la race Ferrandaise, in extremis, soutenus par l’Institut de l’Elevage et le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. L’Association de Sauvegarde de la race bovine Ferrandaise a vu le jour en 1978 et a pour objectif, aujourd’hui, la conservation d’un patrimoine génétique diversifié, l’augmentation progressive des effectifs et la valorisation des produits issus de la race.
Aujourd’hui, la race Ferrandaise est considérée « en sauvegarde ». Elle n’est pas encore totalement relancée et reconnue. C’est pour cette raison que l’association participe à de nombreuses manifestations et essaye de concrétiser de nouveaux projets, notamment au niveau de la valorisation de ses produits : lait et viande.

Plus d’informations sur l’association 

 

AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE
20h30   Spectacle « Vachement Belle » par Véronique Blot, comédienne à l’âme rurale

Spectacle à partir d’histoires vraies de paysans auvergnats

Rosalie aurait pu continuer sa vie tranquille et mettre de côté son rêve d’être agricultrice mais elle a rencontré une vache qui s’appelle Fauvette et là, une grande aventure commence. C’est parti ! Direction l’Auvergne où, au milieu des vaches ferrandaises, elle retrouve ses racines et découvre des éleveurs guidés par la passion de cette race locale qui a bien failli disparaître. Et, comme avec ces élégantes vaches auvergnates l’amour n’est jamais bien loin, des surprises l’attendent. Mais au fait, qui a le plus de caractère : les vaches, Rosalie ou les paysans auvergnats qui ont choisi une autre voie que le productivisme ?
C’est l’histoire d’une vie, l’histoire d’une race de vaches et l’histoire d’un pays.

Plus d’informations sur le spectacle


Spectacle suivi d’un bal trad avec des groupes Brayauds

Entrée pour la soirée spectacle et bal : 10 €
Buvette
Renseignements et réservations auprès de l’association La Ferrandaise, au 07 80 37 01 14

 

À bientôt au Gamounet !

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés