Ateliers d’initiation aux danses de bal auvergnat

Cet atelier propose de s’approprier les danses de bal auvergnat chez les Brayauds à Saint-Bonnet-près-Riom, en compagnie d’Elisabeth Flandry, danseuse et pédagogue reconnue et expérimentée.

On s’y retrouve pour apprendre les pas de base (scottish, mazurka, bourrée à 2 et 3 temps, valse, polka, cercle, rond…) accompagnés “en live” par des musiciens et musiciennes de l’Association.

Cet atelier a pour but de se dégager des a priori tels que « Je ne sais pas danser, je n’ai pas le sens du rythme, je suis maladroit, je ne retiens pas les pas, je ne sais pas ce que les musiciens jouent…». L’écoute de la musique, de la cadence, de la pulsation, de l’émotion qu’elle nous transmet sera une approche importante de l’atelier pour ainsi se laisser aller plus facilement dans le mouvement. Il s’agira de prendre plaisir dans la danse et petit à petit suivre la musique sans plus compter les pas ou regarder ses pieds. La communication , le consentement et le guidage dans le couple dansant seront aussi au centre de cet atelier. Enfin, une attention particulière sera portée à la place de chacun dans le collectif.
Il n’y a pas d’inscription préalable, ni obligation d’assiduité mais il y a une progression sur l’année. Venez essayer !

 

Conditions sanitaires en cette rentrée de septembre 2021 :

-pass sanitaire exigé à partir de 12 ans ;
-port du masque recommandé.

Où ? Au Gamounet, 40 rue de la République 63200 Saint Bonnet-près-Riom

(la salle de bal se trouve au fond d’une impasse, par conséquent merci de vous garer sur le parking de l’église ou de l’école et de continuer à pied)

~

Le tarif ? 5€/personne et par atelier, pas d’inscription préalable nécessaire.

~

Quand ?


Les commentaires sont fermés