CDMDT63
 

SORTIES DE DISQUES I Raphnin Maurel solo & La Perdrix Rouge

En juillet 2022, deux disques ont vu le jour au sein de l’association : « Musiques intérieures », premier album solo de Raphnin Maurel et « Vendémiaire », le deuxième opus de La Perdrix Rouge.

 

Raphnin Maurel – Musiques intérieures

 

En dévoilant quelques unes de ses musiques intérieures, Raphnin Maurel propose un voyage géopoétique personnel aux confins des Combrailles. À leur image, ce répertoire à l’accordéon solo est une terre de confluences. Des paysages de l’Artense aux mélodies évocatrices des auvergnats de Paris, du « style brayaud » si reconnaissable au musette teinté des aventures du revivalisme des années 70, tous les chemins mènent à la Sioule… et aux rives de l’Allier.

Découvrez ici la critique de Philippe Krumm 

 

 

 

La Perdrix Rouge – Vendémiaire – en coproduction avec l’AEPEM

 

Philippe joue les mélodies avec précision, Fabrice amène la rondeur par ses contre-chants inventifs dans les graves et Guillaume se promène entre les deux et lie le tout. Leur musique est rythmée, efficace, raffinée, un plaisir pour les danseurs, un régal pour tous ceux qui les écoutent au pied de la scène ! De toute évidence, ces musiciens là aiment faire danser et partager leur plaisir de la musique…