C’est reparti !
Les années précédentes, c’était la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand qui servait de quartier général de l’événement “TRACES DE DANSES”, concocté par Les Brayauds-CDMDT63, l’AMTA et l’association Bal O Centre. Cette année, c’est dans le cadre de la programmation du Tremplin, salle de concerts bien connue de Beaumont, que se dérouleront samedi 17 mars prochain l’atelier d’initiation aux danses puis le bal !
Cette année, l’accent sera également mis sur la pratique en rue. L’appropriation de l’espace public résonnant pour les musiques et danses populaires comme une évidence, nous avons imaginé des rencontres originales et convié des artistes qui nous semblent à même de renouveler les formes : rendez-vous donc samedi 17 mars dans les rues de Clermont-Ferrand…
En complément, le “bal d’enfants” animé par les musiciens brayauds vendredi soir à la Maison de Quartier Saint-Jacques s’adresse aux plus jeunes danseurs, de 3 à 12 ans. Ces moments intergénérationnels amènent chacun à sociabiliser, par la ronde, la chanson et quelques pas de danses. Les parents sont également conviés…
VENDREDI 16
18H | MAISON DE QUARTIER SAINT-JACQUES [GRATUIT]
Bal d’Enfants
SAMEDI 17
11H30 | QUARTIER SAINT-PIERRE – MAZET [GRATUIT]
“Bals Itinérants”, happenings
14H & 15H | AUTOUR DE LA CATHÉDRALE [GRATUIT]
«Vaca Roja, la vache rouge», spectacle de rue par la Cie Cantalàs.
18H | LE TREMPLIN – 10 €
Atelier d’initiation aux danses traditionnelles.
20H30 | LE TREMPLIN – 10 €
Bal trad’ avec NOVAR et LOS CINC JAUS
LES LIEUX