CDMDT63
 
L’équipe salariée en partie renouvelée

L’équipe salariée en partie renouvelée

Malgré la crise sanitaire et la baisse significative d’activités qu’elle a occasionnée, notre Association a continué lors des derniers mois d’œuvrer « en interne » à son projet d’Éducation Populaire vieux de plus de quarante ans. À cette occasion, elle a connu d’importants changements au niveau de son équipe de salariés permanents, avec quelques départs et arrivées…

En effet, en septembre 2020, Isabelle Briffond a été recrutée en tant qu’agente d’entretien, en lieu et place d’Hassiba Boumarki. Puis, fin avril 2021, Fanny Houët est venue prendre la suite d’Estelle Bourdier au poste de chargée de projets culturels. L’équipe des Brayauds en profite pour remercier sincèrement et chaleureusement Estelle pour ses années de travail et son engagement dans l’Association, et lui souhaite pleine réussite dans son nouveau paysage professionnel !

Notons également l’arrivée au 1er juin 2021 de Loïc Etienne (ancien président et membre actif de l’Association depuis sa plus tendre enfance) en tant que coordinateur général, nouveau poste qui devrait permettre de faire plus de lien entre l’équipe salariée et le Conseil d’Administration, et aussi de développer le projet associatif dans son ensemble. Pascale Estivals, chargée de gestion et d’accueil en poste depuis 2013, vient compléter cette équipe dynamique et complémentaire de salariés administratifs.

Le travail ayant désormais repris en « présentiel » au Gamounet, siège social de l’Association situé à Saint-Bonnet-près-Riom, les salariés seront ravis de vous accueillir de nouveau aux horaires d’ouverture du secrétariat, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Rappelons que les Brayauds embauchent également sept professeurs au sein de leur École de Musique Associative, ainsi que plusieurs dizaines d’intermittents du spectacle par an, à travers leur riche activité de diffusion. En effet, embaucher et participer à la professionnalisation des femmes et des hommes qui œuvrent dans le secteur des musiques et danses traditionnelles est au cœur des objectifs de l’Association, portée malgré tout par de nombreux bénévoles indispensables.

Au plaisir de se rencontrer ou de se croiser à nouveau lors de nos festivals cet été : les Volcaniques à Saint-Bonnet-près-Riom du 7 au 11 juillet, et Comboros à Saint-Gervais d’Auvergne du 6 au 8 août, qui se dérouleront dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur (informations à suivre sur ce site web ou sur Facebook) !

de gauche à droite : Isabelle Briffond, Pascale Estivals, Fanny Houët, Loïc Etienne.