Le 4 avril dernier se tenait l’Assemblée Générale Ordinaire de notre Association, en présence de nombreux adhérents & adhérentes, ainsi que d’élus locaux, notamment M. Denis Rougeyron, maire de Saint-Bonnet-près-Riom, ainsi que les conseillers départementaux M. Jean-Philippe Perret et Mme Stéphanie Flori-Dutour.
Cette AG fût l’occasion notamment de valider les bilans financier et moral de l’année 2024, ainsi que le budget prévisionnel et les activités prévues pour 2025, et de procéder comme chaque année à la réélection d’un tiers des membres du Conseil d’Administration (8 sur 24 donc). Les six membres qui se représentaient ayant été réélus, c’est ainsi que deux nouvelles personnes y font leur entrée : bienvenue à Aurélie Boulaud et Marion Delaval, qui remplacent Moïra Ango et Estelle Bourdier , que toute l’association remercie chaleureusement !
Évidemment, après ces temps formels indispensables à notre démocratie associative, la soirée a continué jusque tard dans la nuit, autour de musiques, danses, verres de marquisette et jus de pomme…
Dans la foulée, le Conseil d’Administration s’est réuni quelques semaines plus tard et a pu notamment procéder à l’élection du bureau. Raphaël Maurel, président depuis 2012 (avec une interruption de deux ans sur la période 2017-2019), ne souhaitant pas se représenter, c’est Séraphine Faure, membre du Conseil d’Administration depuis 2020, qui a été élue à l’unanimité. Cette élection fût l’occasion de saluer l’intense travail réalisé par Raphaël durant ces années en tant que président, qui a permis un développement à la fois impressionnant et sain du projet associatif, et aussi de souhaiter bonne chance à Séraphine dans ses nouvelles responsabilités ! À noter également : le remplacement de Tristan Faure par Étienne Rougier à la trésorerie, le reste du bureau étant inchangé.
Ces changements de personnes impliquées dans la gestion de l’Association sont des façons de poursuivre la dynamique associative insufflée depuis 45 ans !