CDMDT63
 

Recrutement d’un coordinateur général / d’une coordinatrice générale

Employeur : Association Les Brayauds – Centre départemental des musiques et danses traditionnelles du Puy-de-Dôme (CDMDT63)

Type de contrat : CDI

Date de début : 01/04/2025 (à discuter : un tuilage avec la personne actuellement en poste est souhaitable)

Temps de travail :  35h/semaine (possibilité de mise en place d’une quotité plus faible)

Lieu de travail : Le Gamounet, 63200 Saint-Bonnet-près-Riom (missions de déplacements possibles : le plus souvent dans le département, plus rarement sur le territoire national)

Télétravail : possible à raison d’un jour/semaine

Rémunération : groupe F de la convention collective ÉCLAT (coefficient 350, base mensuelle de salaire brut : 2463 €)

 

Principales missions du poste :

– Coordonner et gérer les différentes activités associatives en assurant l’interface et la représentation de l’association en interne et en externe, le tout dans un cadre légal et institutionnel.

– Faciliter l’appréhension des enjeux et le fonctionnement associatif en s’appuyant sur le processus d’Éducation Populaire et les valeurs portées par l’association.

– Nourrir et entretenir les réflexions et actions ayant trait à la direction stratégique de l’association, contribuant ainsi dans le même temps à la pérennisation et au renouvellement de son projet.

– Contribuer à la vie des différents réseaux (thématiques et/ou géographiques) dans lesquels l’association est active et/ou souhaiterait le devenir.

 

Activités confiées :

*Assurer une pérennisation et/ou une montée en puissance des financements et partenariats publics et privés existants.

*Rechercher des nouveaux financements et partenariats.

*Représenter l’association auprès des partenaires et réseaux.

*Contribuer et entretenir la réflexion autour de l’évolution du modèle économique, salarial, humain, politique et démocratique de l’association.

*Aider à la préparation et au déroulement des Conseils d’Administration et autres instances de gouvernance de l’association.

*Assurer le suivi du projet de travaux sur le Gamounet.

*Prendre part à la coordination de tous les projets & événements portés par l’association.

*Développer le projet d’Éducation Populaire de l’association.

*Coordonner l’équipe de personnes salariées de manière permanente (administratifs et école de musique).

*Contribuer de façon active à la gestion des ressources humaines, du plan de formation et du dialogue social au sein de l’Association.

 

Positionnement dans la structure :

Le Conseil d’Administration de l’association, en sa qualité d’employeur, fixe les orientations générales du cadre de travail de toutes les personnes salariées, au cours de réunions bimensuelles auxquelles la personne assurant la coordination générale est invitée à participer de façon active. Elle ou il peut ainsi prendre la parole pour apporter son concours aux prises de décisions mais n’a pas de droit de vote.

Pour toute interrogation relative au cadre de travail, les autres personnes salariées au régime général se réfèrent à la personne assurant la coordination générale, qui constitue ainsi l’interface avec le Conseil d’Administration de l’association.

Au minimum un entretien annuel avec la personne assurant la coordination générale sera réalisé par les membres du Bureau en charge de cette mission.

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV à contact@brayauds.fr avant le 21 janvier 2025.