Tandis que le Festival et Stages Les Volcaniques s’est clôturé dimanche 11 juillet après 5 jours de fête ô combien nécessaires, les regards enthousiastes se tournent désormais vers le Festival Comboros, qui se tiendra du 5 au 8 août prochains à Saint-Gervais d’Auvergne…
Les Volcaniques : un immense merci pour cette édition !
Bénévoles, salarié·e·s, stagiaires, festivalier·ère·s et partenaires : un immense MERCI à toutes et tous pour cette incroyable édition du Festival et stages Les Volcaniques ! Cinq jours salutaires, ô combien nécessaires, de vie intense, musicale, conviviale, collective, festive, dansante ! Nous sommes heureuses·eux et fier·ère·s d’avoir investi nos énergies avec espoir et ténacité pour que tout ceci puisse avoir lieu. Merci d’y avoir cru, merci d’y avoir contribué, merci d’y avoir été, merci de n’avoir pas cédé au pessimisme et à la morosité, MERCI !
En route vers Comboros !
Revigoré
·e
·s par les moments festifs à caractère essentiel que nous avons vécus durant les Volcaniques, nous poursuivons, avec vous, sur cette belle lancée en vous donnant rendez-vous du 5 au 8 août prochains, à Saint-Gervais d’Auvergne pour un autre temps fort de notre été : le Festival Comboros !
La programmation de ces trois jours de musiques et danses trad s’est fraichement dévoilée, et les inscriptions sont désormais ouvertes !
Pour celles et ceux qui s’interrogent sur le maintien du festival suite aux annonces d’Emmanuel Macron :
Les annonces présidentielles ne sont pour le moment associées à aucun décret, aucune règle concrète. Leur applicabilité légale et leur applicabilité pratique ne sont à ce jour pas établies.
Nous avons contacté notre sous-préfecture pour connaître les mesures qui concerneront notre festival. Dès que nous en serons informé-e-s, nous prendrons collectivement les décisions les plus éclairées possibles et vous tiendrons bien entendu au courant du résultat de nos échanges.
Notre seul souci actuellement est – conformément aux valeurs que nous portons depuis plus de 40 ans – de travailler à l’édification d’un festival le plus ouvert possible et attentif à tou-te-s nos partenaires : artistes, technicien-ne-s, luthier-ère-s, bénévoles, public, collectivités, acteurs et actrices du territoire.
Nous tâchons de rester mobilisé-e-s, en ne cédant ni à la panique ni à la morosité.
Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent !
L’équipe des Brayauds – CDMDT63