CDMDT63
 
Tout le monde en danse pour le Mardi Gras !

Tout le monde en danse pour le Mardi Gras !

Samedi 24 février, joyeux drilles de tous âges se sont retrouvés pour le Bal du Mardi Gras, fameux événement organisé chaque année par l’association Les Brayauds-CDMDT63.

Du samedi après-midi au dimanche soir, les stagiaires sont venus nombreux – et certains de fort loin ! – pour suivre les ateliers de bourrée à trois temps dispensés par les formateurs Clémence Cognet, Cynthia Callaou, Florence Poret et Pierre Tourret. Danseurs débutants et confirmés viennent ainsi régulièrement explorer cette danse remarquable d’Auvergne au Gamounet, siège de l’association.

Photo : François Jeuland (Fañch)

Au menu du soir : morue à la brayaude, spécialité de la maison très appréciée. Au cours du repas, les convives costumés colorent de fantaisie cette réunion de bons vivants. Puis, il est temps de se mettre en danse ! Un arlequin, un loup de mer, trois catcheurs, un espion, le Joker… la salle de bal s’anime, au son des airs entraînants interprétés par les groupes brayauds Airbag, Mâchicoulis et Couteau-Canif. Costumée en hockeyeuse, Mathilde tente la scottish, la valse et la mazurka montées sur rollers ! Venus du Centre d’Accueil et d’Orientation de Pessat-Villeneuve, de jeunes Afghans et Soudanais, maintenant habitués des lieux, participent à la fête. L’ambiance et chaleureuse, au bal comme à la buvette et à deux heures, on se quitte fatigués mais réjouis, en attendant avec impatience le prochain événement…

La prochain événement ? C’est TRACES DE DANSE #3, les 16 & 17 mars à Clermont-Ferrand et Beaumont : atelier d’initiation, bal d’enfants, bals itinérants, « happenings », spectacle et enfin bal trad. C’est concocté par Les Brayauds-CDMDT63 et l’AMTA… Plus d’informations PAR ICI.