Un nouveau président chez Les Brayauds

Le 6 avril dernier se tenait l’assemblée générale ordinaire des Brayauds-CDMDT 63. Ce fut l’occasion de présenter le bilan financier positif de l’association sur l’exercice 2017, qui laisse apparaître un bénéfice d’environ 22 000 euros. Ce bilan comptable s’explique par trois facteurs principaux : un bénéfice important lors du festival “Les Volcaniques” (lié à la présence de nombreux stagiaires), une augmentation des prestations extérieures, et une diminution de la masse salariale. Néanmoins, il doit être tempéré, car les bénéfices de la saison culturelle sont en baisse, l’École de Musique Associative demeure très déficitaire, et une augmentation significative des salaires est à prévoir pour l’année 2018. Les membres de l’association tâcheront donc de rester vigilants.

Après le bilan financier, place au bilan moral, tout aussi positif, avec de nombreux projets réalisés et à venir, sur des axes variés (formation, diffusion, création, accueil, vie associative…). Enfin, les nombreux adhérents présents (ou ayant envoyé leur pouvoir) ont pu élire le Conseil d’Administration, qui comprend désormais trois nouveaux membres : Léo Gourment, Perrine Liogier & Baptiste Monnet, en lieu et place d’Antoine Cognet, Pascale Estivals & Mathilde Karvaix qui n’ont pas souhaité se représenter.

Raphaël Maurel, président, présente le bilan comptable en compagnie de Bruno Robert, expert comptable

Suite à cette assemblée générale, le Conseil d’Administration de l’association s’est réuni afin d’élire le bureau. Mathéo Hébert n’ayant pas souhaité se représenter au poste de trésorier, c’est Éric Cousteix qui a été élu à sa place. Notons également les arrivées de Lucie Braun et Pierre Tourret à la vice-présidence, ainsi que celle de Baptiste Monnet au poste de trésorier-adjoint.

De plus, Raphaël Maurel, président depuis 2012, a émis le souhait de ne pas se représenter cette année. L’investissement de Raphaël à ce poste durant ces cinq années a été chaleureusement souligné par l’ensemble du Conseil d’Administration, et c’est donc dans une démarche de continuité que Loïc Etienne, anciennement vice-président, a été élu à l’unanimité pour le remplacer. L’aventure associative continue donc du côté de chez Les Brayauds, avec un nouveau visage à la présidence, mais avec la même détermination que celle qui guide l’association depuis ses débuts !

Loïc Etienne (à gauche) remplace Raphaël Maurel (à droite) au poste de président

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés