CDMDT63
 

Comboros : c’est reparti !

Forte de l’expérience d’une première édition réussie, l’association Les Brayauds-CDMDT 63 présentait vendredi 22 juin lors d’une soirée festive, le programme de la deuxième édition du festival Comboros, qui se déroulera du 3 au 7 août prochains à Saint Gervais d’Auvergne.

L’an dernier, l’association avait, avec le soutien des partenaires locaux ainsi que l’accord des organisateurs historiques du Grand Bal de l’Europe, fait le pari de reprendre le flambeau de ces rencontres de danses et musiques traditionnelles. Depuis de nombreuses années, le rendez-vous estival était devenu incontournable, permettant à des danseurs et musiciens venus d’un peu partout en Europe de se retrouver au cœur des Combrailles. Les bénévoles se sont retroussés les manches pour éviter que ne s’éteignent ces rencontres artistiques, culturelles et humaines qui réunissaient tout à la fois acteurs locaux et passionnés de tous horizons.

Après plusieurs mois d’une préparation acharnée, l’équipe brayaude était fière de présenter aux nombreux partenaires les réjouissances du rendez-vous à venir: « Des bals, des concerts, des spectacles, des conférences, un marché d’artisans et de luthiers, des projections de films, des stands de prévention, des food-trucks, sans compter, bien évidemment, les rencontres qui ne se font qu’en festival: c’est tout ça, Comboros!» s’enthousiasme Loïc Etienne, président de l’association. Et de rappeler que le bon déroulement des évènements doit beaucoup aux bonnes volontés des quelques trente membres du comité d’organisation.

Après la projection du teaser du festival, les organisateurs ont présenté le programme des festivités, avant de conclure la soirée en prenant les instruments, pour proposer à toutes et à tous un moment musical autour du buffet. Rendez-vous en août à Saint Gervais d’Auvergne, inscrivez-vous dès maintenant !