Première cousinade brayauds – chavans

Ce week-end est historique : après des années d’amitié, d’échanges, de programmations respectives, les Brayauds et les Chavans, leurs “alter ego bourbonnais”, se sont rencontrés le temps d’une journée.

Photo de famille à Embraud

Photo de famille à Embraud

Les Chavans ont racheté la ferme d’Embraud en 1978, deux ans avant que les Brayauds acquièrent le Gamounet à St-Bonnet-près Riom. Attachés eux aussi à la préservation, à la mise en valeur et à la diffusion des arts et traditions populaires, ils mènent de front des activités de batellerie (Maison de la Batellerie au Veurdre), de recherches historiques, d’expositions, d’expression artistique (spectacle en lien avec le thème des expositions temporaires tous les deux ans, concerts de Noël, bals…) et de formation, tout en entretenant le corps de ferme d’Embraud.

Pour cette première cousinade, c’est justement la ferme d’Embraud, à Château-sur-Allier (03), qui a accueilli une vingtaine de brayauds samedi 3 octobre 2015. Au programme : batellerie, goûter, chants, rencontres, visite de l’exposition, répétition du concert Fleur des Noëls, repas et musique. Une après-midi bien chargée, à charge de revanche au Gamounet en 2016 !

Merci les chavans !

1ère cousinade Brayauds : Chavans  Cousinade Brayauds Chavans

 

A propos Raphnin Maurel

Président
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés