Un beau succès pour Comboros #1

En organisant l’événement Comboros les 5, 6 et 7 août derniers, les Brayauds-CDMDT63 ont relevé le défi de maintenir un festival de musiques et danses traditionnelles d’ampleur à Saint-Gervais d’Auvergne, à la suite du Grand Bal de l’Europe.

Cette première édition est d’ores et déjà une réussite humaine, avec plus de 1500 participants, conquis par l’atmosphère du festival : nombreux sont les spectateurs, artistes et exposants qui ont dit apprécier l’ambiance, la bonne humeur, les sourires aux visages des organisateurs en toutes circonstances… Le festival fut aussi un beau moment de rencontres (après tout, “Comboros” signifierait également “confluence, rencontre” !).

Une réussite locale ensuite : grâce au plein soutien du conseil municipal de Saint-Gervais et à une forte entraide associative, le festival semble déjà ancré sur la commune. Pourvu que ça dure !

Une réussite artistique enfin : une programmation exceptionnelle, et une grande diversité de formes proposées (bals, ateliers, mais aussi concerts, spectacles, projections, conférences, déambulation, bœuf chanté, concours de pétanque…). Les Brayauds remercient très sincèrement tous les artistes qui sont venus en soutien au lancement du festival, soutien grâce auquel une deuxième édition est envisageable !

L’association Les Brayauds-CDMDT 63 vous donne donc rendez-vous en 2018 pour Comboros #2 !

 

 

 

 

A l’année prochaine !!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés