Volcaniques 2017 : retour sur une très belle édition

Durant cinq jours, les Volcaniques ont une nouvelle fois fait vibrer les murs du Gamounet à l’occasion de stages, repas, bals et concert. Une édition particulièrement réussie, avec une centaine de stagiaires et un public venu nombreux chaque soirée pour profiter de la programmation riche et variée.

Le secret de cette fidélité, peut-être est-ce l’engagement sans limite d’une équipe de bénévoles soudée et répondant à l’appel depuis maintenant plus de 25 ans. Ils sont plus d’une soixantaine, âgés de 5 à 78 ans, à mettre la main à la pâte pour offrir aux stagiaires et spectateurs un accueil enjoué et dévoué. Tout est fait pour que chacun se sente comme chez lui : du gîte au couvert, de la bouche à l’oreille.

“On se lève tôt, on se couche tard, mais à la fin du festival, quand on voit repartir chez eux des gens heureux des instants passés au Gamounet, la récompense est à la hauteur” s’enthousiasme Léon, dernier bénévole arrivé dans l’équipe. Être bénévole, c’est également passer du temps ensemble, ce qui permet des rencontres et des occasions de jeu parfois étonnantes : ici, les musiciens amateurs et professionnels se côtoient et peuvent échanger le temps d’un morceau.

Mais cette année, l’été ne s’arrête pas là pour les Brayauds, qui vous donnent rendez-vous les 5, 6 et 7 août à Saint-Gervais d’Auvergne pour la première édition du festival Comboros ! Qu’on se le dise !

Les nombreux bénévoles, stagiaires et festivaliers vous saluent bien ! (photo : Fañch Jeuland)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés