Lancement des ateliers d’initiation aux danses de bal

Jeudi 9 novembre avait lieu la première édition des ateliers mensuels d’initiation aux danses de bal, nouveau projet de l’association “Les Brayauds-CDMDT 63”.

Sous la houlette d’Elisabeth Flandry, cet atelier permet aux novices de s’approprier les danses de bal sans aucune prétention de danser “parfaitement” mais plutôt d’apprendre les bases et les partager dans le plaisir, la joie, l’envie de profiter pleinement des bals sur le parquet plutôt que sur un banc.

Lors de ce premier atelier, une quinzaine de danseurs de la région ont eu ainsi l’occasion de découvrir (ou de réviser) les pas du rond d’Argenton, de la scottish et de la polka, dans la bonne humeur et sur de la musique vivante grâce à la présence de musiciens brayauds.

Prochaine édition de l’atelier d’initiation : jeudi 7 décembre de 20h à 21h30, afin de découvrir de nouvelles danses de bal auvergnat ! Mais d’ici là, il y aura déjà une occasion de mettre tout cela en pratique à l’occasion du Bal des Frimas le samedi 25 novembre au Gamounet.

En place pour la polka !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés